Premier soir à Contre Courant

 

Notre soirée du dimanche 15 juillet à Contre-courant

 

Comme tous les ans nous sommes venus au festival curieux de ce qui allait nous être proposé. Dimanche 15 juillet était notre première soirée à contre-courant.

Tout a commencé par un spectacle très drôle sur l’évolution de l’humanité. "Mammouth toujours". Les acteurs prennent des airs néanderthaliens très convaincants et surtout très comiques. Spectacle pour les petits, les grands se régalent ! Puis nous avons enchaîné avec AIR, l’Agence Internationale de Remplacement. Les deux acteurs,pince sans-rire jouent si bien  que l’on croit vraiment qu’ils vont nous vendre quelque chose ! Leur démonstration est parfaite et en sortant nous avons imaginé toutes les situations où il serait formidable de se faire remplacer , chez ma mère par exemple !

La soirée s’est conclue par un spectacle de danse

A l’entrée du premier personnage, on voyait une projection de fragments de corps et un danseur de dos fasait jouer ses muscles. J’ai eu un peu peur que ce spectacle soit… barbant. . , je ne comprenais pas le propos et ne me sentais pas concernée. Le regard fixe du danseur est glaçant, comme la musique électronique, et puis le spectacle a pris plus de chair à partir de l’arrivée de la danseuse. Les deux personnages entraient en relation et devenaient sensibles, on comprenait ce qui les unissait et j'ai pu m'ouvrir au spectacle. Finalement. je me suis laissée transporter par la danse, débarassée de l'idée de comprendre, et dans le ressenti.

Nous avons passé une excellente soirée , avec beaucoup de rires . Merci au  festival Contre Courant d'aiguiser  votre curiosité.

Nicole

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?