Atelier PARLE du lundi 13 juillet
Bonsoir,
Je me nomme Fiorgi Gisèle . Contre Courant est très intéressant, on y trouve plusieurs types de spectacles. Certains spectacles sont très engagés. L’ambiance est chaleureuse et humaine.
En souhaitant que Contre Courant perdure. Merci pour votre accueil. Nous faisons spécialement le déplacement à peu près chaque année.
CMCAS Cannes
Marie-France et Gabriel, Vaucluse
On fait de l’humanitaire au Burkina Fasso depuis dix ans, on a 70 parrainages, l’association nous a mis en contact avec la compagnie Marbayassa du Burkina. Elle a mis en scène Candide l’Africain dans le OFF, ce mélange de texte classique et de mise en scène avec une ambiance africaine est excellent.
Contre Courant, on y aime la programmation. L’année dernière on a vu deux beaux spectacles de danse.
Réflexion de Bernard
A qui ses enfants disent : « de toute façon en tant que festivalier, vous les parents on sait exactement où vous décidez d’aller, vous ne prenez que les théâtres classiques avec des valeurs sures. »
Questionnement de Bernard sur la prise de risque de lieux nouveaux ou minuscules qui à des prix peu avantageux proposent des spectacles expérimentaux et questionnement sur les jeunes qui préfèrent vivre autre chose et donne une chance à cette expérimentation.
Moi ça fait quatre ans que je viens à Contre Courant, je viens voir de tout. C’est bien le programme bouge tout le temps et on ne s’endort pas.
Maryse, Tarn et Garonne
Je passe ma première nuit du festival d’ Avignon à choisir mes spectacles, c’est fatiguant la vie de festivalier !
LE RAP
Pourquoi le jeune en est arrivé là ? Est-ce qu’il part en vrille ? Dommage qu’il ne parlait pas assez fort à la fin.
DANS LE OFF
On a vu le Prince travesti de Marivaux à 18h45 au Chêne Noir. Toute la famille Mesguish était là. Texte classique ainsi que la mise en scène. Le valet est exceptionnel et le jeune premier fadasse.
Aux Carmes Andre Benedetto à 13h30, on recommande Comment va le monde d’après le clown philosophe québécois SOL. C’est une fille qui jour le rôle du clown. Tout un travail sur le mot, la langue, c’est un texte de Marc Favreau, un peu à la Queneau… C’est pour du public qui aime les textes : « Quand j’étais petite, je n’avais pas de parents, j’avais des transparents »
A la Luna on a aimé le Chant des Oliviers à 16h10. Dommage que la pièce ait été coupé pour le OFF car on devine les raccords et Jean-Claude Dreyfus bredouille pas mal.
Du cabaret effeuillage avec Crève lady bird au théâtre des corps saints à 22h30 , du cabaret, du théâtre avec trois filles, très drôle! Féministe et très déjanté !
Au Chien qui fume, de la danse très poétique, émouvante, légère Etre ou Paraitre à 22h30. Un gars seul avec un pianiste qui déclame des textes d’Aragon…..Beaucoup de poésie et d’humour.
Loin de Linden aux DOMS à 20h. Très beau texte, un petit fils qui réunit ses deux grands-mères d’origines très différentes pour mettre en évidence la disparité et pourquoi pas finalement la ressemblance à travers ses couches sociales différentes.
Maligne à 16h50 au Bélier, A ne pas louper ! Histoire d’une jeune fille qui découvre qu’elle a une tumeur au sein, beaucoup d’éclats de rire !
Les Chatouilles à l’Actuel à 17h , une danseuse à qui on a volé son enfance et qui exprime par la danse sa libération, c’est Eric Métayer qui est le metteur en scène.
Un poyo Rojo, de la danse argentine, superbe ! avec deux hommes qui se cherchent, se désirent, se provoquent. Expérience étonnante au Roi René à 21h30.
Les commentaires sont fermés.