Ce matin au petit déjeuner, ce moment privilégié de liberté, j’ai repensé c’est une excellente chose au spectacle d’hier que je n’ai pas apprécié sur le moment ! je n’ai pas applaudi, les contingences de la journée d’arrivée ne m’ont pas permis de goûter cette performance !
Et oui, faisons-nous assez d’effort pour préserver notre jardin secret ! La lenteur de SENTINNELLES de la danseuse Nacera Belaza me revient ce matin pour ne laisser influencer par la fureur de l’entourage et prendre mon temps pour goûter l’instant présent !
Finalement c’est une excellente entrée en festival pour prendre de la hauteur face à toutes les sollicitations du FESTIVAL mais aussi tous les jours ! Je me hâte lentement BRAVO pour cette maîtrise du temps et des gestes !
Richard le polichinelle, présente un autre Shakesepeare qui massacre la royauté britannique.
Pas mal alors que la longueur des textes nous écarte de cet auteur !
J’ai aimé ce jour Hotel Palestine, l’hotel de BAGDAD où les journalistes diffusaient au monde la vérité révélée sur la force des amércains contre l’empire du mal, c’est vrai !
Que les manifestations en France et dans le monde on bien mis en évidence que la géopolitique de l’énergie était bien plus importante que ces méchants terroristes qu’il fallait éradiquer !
Ce spectacle tres original m’a attiré parce que c’est rare de mettre en scène les maitres du monde !
L’HERITAGE a précédé mon HOTEL PALESTINE : je terminerai par cette sucrerie d’espérance comment peut-on faire évoluer les mentalités alors que tout semble immuable !
J’ai écris sur le livre d’or du spectacle que j’ai vendu mon muguet cette année avec beaucoup de succès et de plaisir ! Mettre en scène le plaisir militant c’est une belle performance BRAVO
Merci à ce CONTRE COURANT de m’avoir attiré en AVIGNON cette année
Et à l’année prochaine
RICHARD DELESTRE
CMCAS de CHERBOURG
Avignon juillet 2012
Commentaires récents