Et si on parlait boulot ?

  Chers Electriciens et Gaziers, Chères et Chers collègues, 

En ce début d'année 2012, nous vous invitons à parler boulot… A vos stylos, plumes et claviers !

Pour les plus anciens, nous lançons un appel à vos mémoires : vous souhaitez évoquer un moment fort de votre vie professionnelle, qu'il soit heureux ou difficile, raconter l'entreprise que vous avez  connue, partager, transmettre et confier un vécu, une fierté, un sens, aux actifs et collègues d'aujourd'hui. De chez vous, par la poste, ou en participant aux ateliers d'écriture qui se mettent en place n Slvie, nous attendons vos lettres !…

Pour les plus jeunes, vous allez prochainement découvrir cet objet sur les sites de travail, en Slvie, sur les lieux de restauration : il s'agit d'une boîte aux lettres, dans laquelle vous êtes invités à laisser un mot, un cri, une phrase, un texte sur votre journée ou votre semaine de travail, pour exprimer une joie, un succès, une colère, voire un regret. 

 

                                         

Et tout ça, pour quoi faire ?

Pour garder une trace, constituer la mémoire, transmettre, se connaître, échanger, construire une expo, un recueil, un bouquin ?… Toutes les formes sont imaginables, le résultat sera fonction des courriers reçus, de vos mots, messages et expressions. 

Ce qui est sûr, c'est qu'il n'y aura ni concours ni remise de médaille de la plus belle lettre ou du plus beau texte, pas de note, pas de bonnet d'âne, pas de classement du meilleur conteur, du plus original, ou du plus fort en aurtographe. Il s'agit que chacun, en fonction de ses envies de dire, utilise ses propres mots et style, avec ou sans signature (la liberté de se faire connapitre ou non vous est laissée à tous). 

Dans l'attente de vous rencontrer (en atelier d'écriture), de vous lire, de recueillir vos messages dans des boîtes aux lettres qui débordent, nous sommes à votre disposition en Slvie, sur la boite mail de la cmcas, dans les antennes, au téléphone, pour que des petits mots et grandes lettres, s'échangent, pour que les vécus d'hier et d'aujourd'hui se parlent et se trouvent.  

 

                                                                                                                             In Le journal de la CMCAS Nord Pas de Calais, Janvier 2012

[download id=”5″]

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?