La CMCAS du Nord Pas de Calais partenaire du 15e SALON DU LIVRE D’ARRAS

La CMCAS du Nord Pas de Calais partenaire du 15e SALON DU LIVRE D’ARRAS

En amont du salon du livre d’expression populaire et de critique sociale, organisé par l’association « Colères du présent », qui se tiendra le 1er mai 2016, la CMCAS du Nord Pas-de-Calais propose à tous les agents qui fréquentent le restaurant CCAS de découvrir l’exposition «Tout va bien» du dessinateur iranien Mana NEYESTANI. Son travail dénonce notamment la situation politique et sociale en Iran. Censure, combat des intellectuels, rêves de liberté, …autant de thèmes portés par des dessins à la portée universelle.

ARRAS2

Elle propose également une projection du film « Merci patron », de Pascal Ruffin, produit par Fakir et Jour2fête, au cinémovida d’Arras. (Voir l’article sur le blog des PARLE)

Elle sera présente le dimanche 1er mai sur la Grande Place d’Arras où se tient le salon du livre avec les crêpes de la solidarité, les livres de mémoires sur les services publics,…mais pas seulement.

Ainsi, elle organise une rencontre débat sur le thème« 1936, 1946, 2016 pour mieux être ensemble » avec Stéphane Sirot, auteur de Le syndicalisme, la politique et la grève. France et Europe (Arbre bleu éditions), Marc Leleux, auteur de Aux sources de la précarité, l’instrumentalisation du travail dans le Nord 1848-1914 (Septentrion), Cédric Porte, co-auteur de Travailler à tout prix et des représentants de la CCAS. (Office culturel/12h00)

Dans le cadre de l’université populaire de Colères du Présent, elle tiendra une rencontre sur le thème « L’énergie est un droit » avec l’association « Droit à l’énergie » qui accueillera Daniel Dewalle, auteur, ancien maire d’Houdain et toujours militant, en partenariat avec la CMCAS Nord Pas-de-Calais. (Office culturel/15h15)

A signaler sur la radio libre PFM, à 18h, une rencontre en direct avec le lauréat du prix Amila-Meckert 2016. Le lauréat de ce grand prix qui est décerné par un jury qui comprend un membre proposé par la CMCAS et la CCAS, partira en tournée estivale dans les centres CCAS.

Retrouvez la programmation complète sur http:// www.coleresdupresent.com

ARRAS

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?