Notre amie Lydie, Goncourt 2014

Michaël Fieschi, président de la CCAS, a fait parvenir à Lydie Salvayre, lauréate 2014 du prix Goncourt pour son roman « Pas pleurer » (édition du Seuil ) un message de félicitations.

Lydie Salvayre, fut à plusieurs reprises l’invitée du journal des Activités Sociales et collabora en 2006 à la réalisation de l’album « Lumières sur la CCAS ».

Salvayre © Hermance Triay:Editions du Seuil

Livre Pas Pleurer © Editions du Seuil

Chère Lydie,

C’est avec beaucoup d’émotion et de plaisir que j’ai appris cette semaine dans la presse votre récompense au Prix Goncourt, pour votre œuvre « Pas pleurer ».

Face à la terreur, au désespoir et à l’humiliation, transformer le sanglot en espoir, la rage en combat, la lutte en chemin du présent. Sur ce chemin, qu’emprunta votre mère, celui de l’exil et de la résistance, que de rencontres parfois inattendues mais si fertiles. Oui, résister, c’est créer !

Ce prix littéraire est considéré comme l’un des plus prestigieux en France et je tiens, au nom du Conseil d’Administration de la CCAS, à vous adresser mes sincères félicitations.

Les bénéficiaires des Activités Sociales de l’énergie sont d’autant plus fiers que votre collaboration avec notre organisme est une belle histoire. « J’ai visité des îles où les livres circulaient » écriviez-vous en 2006 dans ce bel ouvrage «  Lumières sur la CCAS », présent dans toutes les bibliothèques de nos centres de vacances.

Je vous renouvelle mes félicitations et vous prie de recevoir, l’expression de mes hommages respectueux.

Le Président de la CCAS, Michaël Fieschi

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?