PARLE à Contre Courant

La Cmcas d'Avignon vous propose de participer à un atelier d'écriture numérique, sur le festival Contre Courant, du 14 au 21 juillet 2012.

 

Un atelier d'écriture autour du spectacle vivant à l'aide de l'outil numérique

Il s’agit, à partir des spectacles vus à l’occasion du festival Contre Courant et du Festival d’Avignon de permettre à tout un chacun de devenir critique.

Exercer son sens critique, argumenter, trouver un style, communiquer son enthousiasme, ou sa déception à un large public.

Au-delà du « j’aime, je n’aime pas », le spectateur-critique aura à argumenter, en toute subjectivité, il défendra son point de vue et le partagera largement grâce à l’outil numérique Les articles mis en ligne pourront être commentés par les lecteurs, alimentés par d’autres. Le débat et la rencontre sont au coeur du processus,

Les articles, interviews… postés tout au long du festival feront l'objet d'une restitution le vendredi 20 juillet à 17h30 sous forme de table ronde publique et le samedi 21 juillet toute la soirée sous la forme d'une projection continue.

L'atelier sera animé par Véronique Klein, metteur en scène et critique et qui a déjà participé à Contre Courant avec sa compagnie Théâtre à Grande Vitesse.

La critique, les spécificités de l'écriture numérique, n'hésitez pas ! Venez partager vos émotions, physiquement sur l'atelier du 14 au 21 juillet 2012, de 17h00 à 18h45 et de 20h00 à 21h45 ou virtuellement en publiant vos articles, commentaires sur ce blog.

1 Commentaire

Les commentaires sont fermés.

  1. Misterio 6 années Il y a

    De retour en Avignon j’ai vu quelques spectacles magnifiques ces derniers jours et surtout, tous deux dans la petite chapelle Sainte Claire du théâtre des Halles, deux performances extraordinaires avec chaque fois une femme seule en scène qui m’ont éblouie :- Nathalie Bécue dans « L’apprentie sage-femme »- Laurence Vielle dans « Sainte dans l’incendie ».L’une et l’autre ont fait vibrer l’époque médiévale avec une intensité qui résonnera longtemps en moi.Malheureusement mes conseils sont de peu d’utilité, je crois que ces deux spectacles sont complets jusqu’à la fin du festival.

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?