Les PARLE à Contre Courant le Jeudi 16 juillet

Atelier PARLE à Contre Courant Jeudi 16 juillet

 

On échappe à la chaleur d’Avignon. On peut se ressourcer, dix ans qu’on vient ! On aime le prix.
C’est toujours une surprise, on se laisse aller. J’aime bien le côté Gestalt de l’Aboyeuse.
J’aimais bien aussi les ateliers d’il y a quelques années.
C’est le seul endroit un peu politique, on y trouve une réflexion sociétale. L’infrastructure est fabuleuse. J’ai souvenir de très bon spectacles de danse.         Daniel, Avignon

J’ai tourné à Avignon, je suis conteuse mais cette année je viens en visiteuse. On s’appelle les « chuchoteurs ». On est quatre dans la troupe. On a fait une tournée CCAS pendant une année scolaire, surtout dans les centrales nucléaires. On racontait des histoires à table, on avait un tablier et on proposait un menu. On était dans un vrai rapport intime avec les gens, comme une bulle, un temps suspendu. Nos contes : des histoires drôles de 4-5 mn, des contes de sagesse qui incluent du merveilleux. On prenait vraiment notre temps. Cette année on est deux de la troupe à postuler à la direction d’un théâtre de contes à Chevilly-Larue (94).
C’est Anna Defendini qui nous a parlé de Contre Courant                               Valérie, Rungis

villeneuve-les-avignon

C’est notre premier festival, on en profite pour découvrir la région. De tous les spectacles que Jean de Campéole nous a aidé à choisir, on a été bluffé. On en s’ennuie pas, Avignon est une ruche, c’est accrocheur, j’adore le rythme, j’ai vraiment envie d’y revenir. On a fait de très belles rencontres, des gens qu’on retrouve dans différentes queues et avec qui on échange les bons tuyaux. On est maintenant sans enfants parce qu’ils sont grands et on a vraiment pu échanger sur les spectacles avec mon mari. Avignon, J’AI ATTRAPE LE VIRUS                     Virginie, Alsace

Avignon pour moi c’est ENORME ! Le nombre de troupes !

LA DIVERSITE, diversité dans le traitement de la culture. La culture c’est important, ce n’est pas surfait, c’est un moyen de découvrir autre chose pour nous. Je n’avais jamais assisté à des lectures avant Contre Courant, c’est une expérience intéressante. Le plus important :

MONTRER QUE LA CULTURE NE PEUT PAS ALLER AVEC L’AUSTERITE       Alain, Vendée

Je connais le festival, j’y suis venue ado il y a longtemps, j’apprécie particulièrement Contre Courant et les choix de la CCAS. Je connais les valeurs de la CCAS, diversité, qualité, des valeurs sures ! Mes enfants aiment l’ambiance du festival, ils collectionnent les affiches des spectacles et adorent toute l’attention qu’ils ont dans la rue.

Cette année à Rouen on a monté une pièce de théâtre amateurs, c’est un salarié passionné de théâtre qui nous a convaincu. On s’est retrouvé à dix le mardi midi, le jeudi soir et un samedi tous les deux mois pour jouer « le père noël est une ordure « qui avait été réécrit par notre collègue.

On a proposé deux spectacles, un aux salariés de l’entreprise et un autre devant la famille, le public était très différent, ce n’est pas toujours évident de jouer devant des gens avec qui on travaille. Nos relations au travail se sont améliorées, ça nous a rapproché. On a régulièrement débriefé sur cette expérience.                                           Olivia Rouen

 

 

LA JOURNEE ADO !

On n’est pas vraiment fan de jazz  ! Le spectacle du soir à apparemment beaucoup plus à tous mais nous, le groupe festival d’Avignon, on commence à avoir l’œil plus critique et on a trouvé cela un peu léger.

 

ON a aimé dans le IN

Fugues

On a adoré, l’histoire de ces chercheurs dans l’Antarctique, c’st plein de gags, c’est loufoque et lyrique car les acteurs sont musiciens.. On y trouve beaucoup de réflexion, la mise en scène est décapante et la musique pro. Beaucoup d’applaudissements

A mon seul désir

Six tableaux. Les actrices sont nues, jolies, de dos à la tapisserie de la Dame à la licorne. Pièce pleine de symbolisme où les animaux par les masques que portent les actrices sont très présents.

La fin est étonnante, il y a un décrochage complet, la musique devient électroacoustique et trente cinq lapins arrivent sur scène.

 

ON a aimé dans le OFF

CA RESISTE aux Lucioles à 17h15

spectacle_13836Un spectacle sur l’électricité ! Avec les manèges radiophoniques de la Résistance, résistance dans la vie et dans notre entreprise. Excellente qualité de texte.

On va essayer de le faire venir dans notre local aux Sables d’Olonnes

Un grand merci particulièrement à Jean de Campéole qui m’a bien guidé tout au long de mon séjour et qui a pris le temps de bien m’expliquer                         Alain

A Villeneuve en scène

Danbé à 16h30

C’est un texte magnifique écrit par Aya Cissoko et Marie Desplechin, c’est un récit autobiographique qui raconte la vie d’Aya Cissoko, française de parents maliens, qui a été 558dbb48b78e8championne du monde de boxe sur fond d’aménagement sonores.

 

Au Kabarouf Barthelasse à partir de 7-9 ans

Des contes de Grimm mis en scène d’une manière exceptionnelle, c’est merveilleux !

 

Au jardin de Fogasses à 11h

Mon cher Voltaire

Ecriture épistolaire entre Voltaire et une mondaine de son temps. Texte d’une grande qualité dans un jardin superbe. Pas de fausses notes. On y trouve la magie du lieu et du verbe. J’en ai la chair de poule rien que dans parler.

 

A la maison Jean Vilar

La Cie Essence des mots. Le concept, un écrivain rencontre un chercheur pendant 50mn et ils écrivent ensembles sur différents thèmes, la santé, la recherche, le climat, la mémoire de l’oreille…….Le spectacle se termine par un débat.

A l’ancienne caserne des pompiers, 2 spectacles engagés

Dont Nourrir l’humanité.
Projets à soutenir car en parlant de richesse, l’état trouve que les AMAP s’enrichissent et parle de taxer les bénévoles!

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?