Résidence d’écrivain Véronique Pittolo : L’art est-il soluble dans l’électricité ?

9

L’art est-il soluble dans l’électricité ?

 

 

A l’heure d’Internet et de l’omniprésence du WEB dans nos vies personnelles et professionnelles, des réseaux sociaux, IPhones, liseuses et autres tablettes, outils de plus en plus performants qui nous accompagnent pour communiquer, le BLOG PARLE de la CCAS propose une plateforme d’échange créatif, dans la visée des pratiques amateurs Lecture/Ecriture.

Véronique Pittolo, écrivain en résidence à la CCAS pour une durée de 10 mois en partenariat avec la Région Ile-de-France, vous sollicite pour exprimer un point de vue, confronter des situations, réagir à une œuvre, écrire un poème, poster une image. Le blogger est aussi un auteur qui affirme sa singularité, n’hésitez pas à prolonger une consigne, à la détourner, à nous faire des propositions.

 

Dans son écriture, Véronique Pittolo travaille sur les représentations, le conte, les légendes, le cinéma, la culture populaire. Elle revisite les mythes ou l’histoire (La Révolution française), comme autant d’images d’Epinal qui ont façonné notre inconscient collectif. Les ateliers d’écriture qu’elle anime dans l’Education nationale, en entreprise, à l’hôpital, sont une manière de transmettre une vision créative du monde, d’envisager l’écriture également pour les autres, comme une pratique de plaisir et d’émancipation.

Parmi ses livres récents  :

 

La Révolution dans la poche, Al Dante, 2009.

On sait pourquoi les renards sont roux, Le Temps des cerises, 2011.

Une Jeune fille dans tout le royaume, L’Attente, 2014.

 

Voici les trois axes du blog, qui que vous pourrez consulter et nourrir, de juin 2014 à février 2015 :

Fiction et art.

Quotidien.

Sujets de société.

 

 

Véronique Pittolo

1 Commentaire

Les commentaires sont fermés.

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?