Eric SORDET

Eric Sordet habite près de Marseille. Titulaire d’un CAP d’électricien, il est devenu responsable syndical et juge au tribunal des Prud’hommes.

Comment ce jeune homme discret se retrouve-t-il en quelques années dans la peau d’un juge ? Lui-même ne l’imaginait pas.

C’est le roman d’une vie. Un roman vrai. Le récit d’un électricien, qui dénude le fil de son existence, de ses combats, de ses espoirs, de ses révoltes. De ses brûlures, aussi.

A travers ce journal, on découvre comment se fabrique l’unité d’un vie d’un homme. On entrevoit, au-delà des humeurs passagères, un foisonnement intérieur. On est plongé dans la passion et les contradictions inhérentes à l’engagement syndical. Et, au fil des jours, porté par ce style simple et généreux, on s’attache à ce compagnonnage, parce qu’il éclaire le monde autrement. Parce qu’il fait du bien, tout simplement.

Pour se procurer le livre : eric.sordet@gmail.com

 

Les éditions des fédérés, dont le nom se réfère aux Marseillais partis en 1792 jusqu’à Paris en entonnant le chant de guerre de l’armée du Rhin, devenu l’hymne national, est la société éditrice du quotidien régional d’information La Marseillaise. Ce dernier est né dans la clandestinité en 1943, dans la résistance à l’occupation nazie, et paraît légalement sans interruption depuis le 20 août 1944.

 

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?