LES HISTOIRES DE LA MALLE : Dernier recueil de nouvelles réalisé par l’Atelier d’Écriture de la CMCAS d’Angoulême

LES HISTOIRES DE LA MALLE

Nouvelle image MALLE

Comme chaque année désormais en fin de cycle, l’Atelier d’Écriture de la CMCAS d’Angoulême  »Les Plumes Agiles » publie son dernier recueil de Nouvelles : LES HISTOIRES DE LA MALLE

Il s’agissait pour chacun des pensionnaires de l’Atelier de raconter les péripéties d’une malle, trimballée de train en bateau, de voiture en tombereau, par routes et chemins. Cette malle faite de bois ordinaire ou précieux, égarée quelque fois, serra le témoin silencieux mais rempli de secrets et de souvenirs, des pages de la vie de leurs propriétaires. Exercice plutôt réussi pour Bernadette, Maggy et Jean-Philippe. Tout au long de l’année, ces  »écrivans  » se retrouvent une fois par mois pour faire en commun un travail d’auto-critique de leurs textes sous l’œil attentif de Manuel Da Silva animateur de l’Atelier, qui est aussi auteur et gère un collectif de 35 auteurs indépendants.

« A l’Atelier, je n’enseigne pas la littérature, mais la manière de raconter des histoires, qu’elles soient vraies ou de pure fiction. Nous écrivons pour ceux qui vont nous lire. Il faut donc transporter d’emblée le lecteur dans nos histoires, lui faire découvrir nos décors, sentir nos parfums, ressentir nos émotions. »

Dans ce nouveau recueil de Nouvelles, nous pouvons constater l’énorme avancée de leur travail, avec pour chacun, une approche et un style très personnel dans le traitement du sujet.

Ce recueil de Nouvelles de 140 pages est publié sous le format Digest avec une couverture couleur, et peut trouver sa place dans n’importe quelle bibliothèque.

Ne pouvant le distribuer gratuitement, il sera vendu à 5,50 € l’exemplaire ( prix de fabrication, transport et taxes )
Ce peut-être un excellent cadeau de Noël, pour tout public.

Le livre : Les Histoires de la Malle sera disponible le dimanche 6 Décembre
pour le « DÉLIVRE TES LIVRES 2015 »

Les CMCAS qui souhaiteraient se procurer le livre, peuvent s’adresser

directement à la CMCAS d’Angoulême.

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?