Festival de BD d’Angoulême : Vos dessins d’humeur !

En relation avec le festival de BD d’Angoulême, auquel la CMCAS et les PARLE vous convient à participer, nous vous proposons de nous adresser vos dessins d’humeur.

Le dessin d’humeur est un travail de journaliste qui apporte une information accompagnée d’un regard critique, d’une opinion. Ainsi, cet outil de communication dénonce, conteste, illustre l’actualité mais aussi dédramatise un évènement, fait rire et donne à réfléchir.

Souvent les dessinateurs utilisent effectivement l’humour pour faire passer un message concernant un fait d’actualité. C’est leur moyen de s’exprimer dans le respect, dans la tolérance : utiliser un langage commun pour faire passer des messages qui ne sont pas toujours faciles.
Ainsi le dessin permet de donner des informations sans nécessairement utiliser les mots, ce qui le rend unique et universel puisqu’il n’y a pas la barrière de la langue…

VisuelAfficheOtomo

Alors n’hésitez plus, faites-nous parvenir vos dessins d’humeur à l’adresse suivante : CCAS.lesparle@asmeg.org en précisant l’objet « Festival de BD ».

 

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?