ON Y ETAIT : Printemps des poètes 2015

Voici quelques exemples d’initiatives qui se sont déroulées pour cette nouvelle édition des printemps des poètes :

Printemps des poètes logo

Et vous !

Merci de transmettre vos expériences des printemps des poètes 2015

 

Nice :

Du 17 au 20 Mars la poésie etait à l’honneur pour célébrer la 17eme édition du printemps des poètes.

C’est à cette occasion que nous avons découvert le duo « Free Song ». Claire Bellamy et Juliette Kapla venues de la lointaine Lille pour nous enchanter avec des performances mélant improvisation, musique, et chant. Réalisé en partenariat avec la CCAS la tournée s’est posé successivement à Menton dans l’institution de l’Annonciata, à la CMCAS de Nice et dans les restaurants méridiens de Nice brancolar, Cannes Aubarède et Toulon. Des bénéficiaires souvent surpris mais tous ont joué le jeu de la poésie et sont rentrés petit à petit dans l’univers si particulier de Juliette et Claire. Un univers fragile comme un numéro d’équilibriste entre humour et délicatesse, mais toujours juste, sur le fil.

La poésie  c’est aussi des images. Le Club Photo de la CMCAS de Nice a cette année encore participé largement à l’évenement avec superbe une exposition et la projection de montages audio-visuels sur le thème de l’insurrection poétique.

La poésie c’est aussi dans l’assiette. les équipes des restaurants méridiens se sont décarcassés pour nous faire de belles assiettes. merci à eux!!

Une réussite!

Territoire Alpes Provence

Un arbre à poèmes a été installé sur un lieu de travail, le personnel a ainsi participé à cette initiative en y accrochant leurs plus beaux poèmes.

Nouvelle image

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?