Festival BD d’Angoulème : sous le signe de Charlie

Festival international de la bande-dessinée

du 29 janvier au 1er février 2015

 

 

Depuis 1974, Angoulème fête chaque année la bande dessinée.

En portant à la connaissance du public les plus grands dessinateurs du monde, sans oublier les nouveaux talents, le festival a su faire de la BD un art majeur, offrant une diversité d’auteurs et de styles qui fascinent petits et grands.

Sélection Officielle 2015

Composé de 9 Prix dénommés les Fauves d’Angoulême, le Palmarès officiel du Festival international de la bande dessinée récompense des livres publiés en langue française, quel que soit leur pays d’origine, et diffusés dans les librairies des pays francophones entre début décembre et fin novembre de l’année suivante. il existe 4 catégories d’ouvrages : Sélection officielle, Sélection Polar, Sélection Patrimoine, Sélection Jeunesse.

L’intégralité des ouvrages de la Sélection officielle, de la Sélection Polar et de la Sélection Patrimoine sera présentée et disponible à la lecture dès le début de l’année 2015 et jusqu’à la mi-février au Centre Pompidou à Paris, dans le salon graphique de la Bibliothèque publique d’information.Simultanément, ce livret sera envoyé avec la complicité de la Bpi aux 2650 bibliothèques et médiathèques de France.

Découvrez le programme du Festival

Sous le signe de Charlie

Cette année, le festival rendra hommage aux victimes des attentats des 7, 8 et 9 janvier, et plus particulièrement aux desssinateurs de Charlie Hebdo : Charb, Tignous, Cabu, Wolinski, et Honoré

Au-delà de l’émotion nationale, la disparition de ces dessinateurs a particulièrement touché la CCAS : Charb et Tignous étaient en effet les compagnons de route de nos organismes depuis de nombreuses années.

Vous y allez? Vus avez lu l’un des albums en compétition?  Partagez avec nous vos impressions, vos rencontres avec les auteurs et dessinateurs, vos coups de coeur !

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?