Ateliers d’écriture menés avec Ricardo Montserrat : CMCAS Npc

Le projet et les ateliers d’écriture se tiennent dans le cadre des valeurs d’éducation populaire, d’émancipation et d’accompagnement à l’écriture portés par les organismes ; les écrits présentés doivent être pris avec le recul nécessaire à la lecture d’extraits de fiction en cours de construction.

QUATRIÈME DE COUV’

Nour et Norbert, titre ‘Ne me coupe pas’.

 

L’action de ce roman spectaculaire, écrit par des employé(e)s du service public, se situe en 2018, dans une France malheureuse. La Droite dite Patriotique, dont Marlène Lapin et Brice Dupasdeloye sont les leaders, a pris le pouvoir, et rétabli les lois liberticides…

C’est dire si tout ce qui est raconté ici n’est que fiction. Toute ressemblance avec des faits s’étant produits dans le Nord-Pas-De-Calais, ou des personnes travaillant pour un grand service public de l’énergie, ne serait que pure coïncidence. Chacun sait que jamais la République française, la République des Lumières, ne permettrait qu’un seul de ses enfants vive dans le froid, l’obscurité et l’insalubrité. Un grand mouvement de solidarité se mettrait aussitôt en branle pour leur apporter de quoi vivre. Jamais, on ne verrait des immeubles luxueux éclairés a giorno, et des villes illuminer des rues vides, tandis que des milliers de familles seraient coupées pour le seul bénéfice d’actionnaires trop gourmands, comme si elles étaient coupables de la gabegie et de l’incompétence des financiers et de leurs complices. Jamais ne serait remis en cause l’extraordinaire programme né de la Libération et imaginé par le CNR, « Les Jours Heureux ». Jamais. Jamais plus.

Lisez-le vite, avant que les nouveaux maîtres du monde le censurent ou le mettent au bûcher.

 

Voici quelques la préface :

[download id= »77″]

 

Et quelques extraits :

[download id= « 76 »]

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?