« Les jeunes et les enfants d’abord ! » Du mercredi 30 avril au samedi 3 mai 2014 Centre CCAS du Cap d’Agde

 

Suite au succès rencontré par « Cap ô Cap » sur le centre du Cap d’Agde en 2013, les Activités Sociales poursuivent cette volonté d’offrir aux familles de bénéficiaires un rendez-vous artistique et festif :

 

« Les jeunes et les enfants d’abord ! »

du mercredi 30 avril au samedi 3 mai 2014

Centre CCAS du Cap d’Agde (Territoire Languedoc)

 

 

Dans le cadre de leur politique culturelle en faveur du jeune public, la CCAS et la CMCAS Languedoc proposeront une programmation artistique riche et variée et des animations pour tous les âges.

Le rendez-vous se veut toujours aussi familial, ludique et convivial. Pour être en accord avec le centre, le thème de la programmation est celui de la mer : dans les titres, dans les sujets abordés et jusque dans les allées du centre transfiguré pour l’occasion !

Et pour qu’elle soit populaire et rassembleuse, cette manifestation aura à cœur d’être accessible à tous. Les enfants et leurs parents pourront assister à une grande variété de propositions, adaptées à leur âge : des spectacles, des ateliers et des siestes musicales pour tous ; une piscine à peluches pour les tout petits ; des ateliers de cirque ou culinaires, un parc d’attractions pour marionnettes, avec atelier de manipulation, pour les jeunes ; une table ronde sur le processus de création et des rencontres avec les artistes pour les plus grands.

Le programme aura la qualité et l’exigence artistiques en commun avec les rencontres culturelles programmées sur les centres jeunes l’été :

  • 4 jours dans une ambiance de festival, avec des spectacles vivants adaptés à chaque âge avec : théâtre, concert, cirque, danse, bal…
  • mais aussi des ateliers, une manifestation, un parc d’attractions pour marionnettes, une piscine à peluches, une bibliothèque étoffée, des espaces de rencontres avec les artistes, la présence d’un libraire et sa sélection de livres, une table ronde, …

Le rendez-vous est donc donné aux enfants et familles de bénéficiaires, ainsi qu’à tous ceux que la culture et la fête intéressent, quel que soit leur âge.

Informations pratiques :

Bracelet à 1€ par personne (à partir de 2 ans) pour un accès libre pendant 4 jours.

Pour profiter pleinement de «Les jeunes et les enfants d'abord ! », vous pouvez séjourner sur place dans le centre de vacances du Cap d’Agde. Pour cela, inscrivez-vous via votre espace Activ ! sur internet ou en vous rapprochant de votre CMCAS.

Informations sur "Les jeunes et les enfants d'abord !"  :

www.ccas.fr

Ccas.capocap@asmeg.org

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?