La critique sociale est un sport national

 

Dans le cadre du partenarait avec le salon du Livre d'Arras qui se tiendra le 1er mai prochain, la CCAS et la CMCAS Nord Pas de Calais mettront en avant la série "Nour et Norbert" – quatre livres, quatre épisodes des histoires des deux héros, petit-fil et petite fille de mineurs marocains sortis tout droit de l'imagination et du talent de quatre collectifs d'écriture de la région, mis en scène par Ricardo Montserrat. Intrigues poliècières, en (quête sociale) , histoire régionale, des mineurs, des jeunes travailleurs, des éducateurs, des militants syndicalsites content avec beaucoup d'humour, de réalisme et un peu de parler du coin, les péripéties et rencontres de Nour et Robert à travers le bassin minier. 

Le Salon sera l'occasion de présenter les 4 épisodes, en lecture, et en écriture par la comédienne Rhizlaine El Cohen et Franck Vandecasteele, le chanteur des Marcel !

L'Espace CMCAS abritera, à côté des traditionnelles crêpes de la solidarité, la présentation des écrits et expressions des électriciens et gaziers receuillies au cours du projet Parle – anecdotes et vécu au travail sont à découvrir et partager entre agents et avec les usagers !

Retrouvez le programme complet sur le site de l'association Colères du présent : http://www.coleresdupresent.com/

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?